Consultants informatique kogik
  Accueil  Notre entreprise
  Services  Hébergement Web
  Technologies  Nos références
  Ressources  Contacts
Technologies
Certifications
Microsoft Certified Professional

Oracle Certified Professional

Cadre de développement ASP.NET

ASP.NETASP.NET facilite grandement la construction d'applications Web. Les contrôles serveurs ASP.NET utilisent un style de codage proche d'un langage déclaratif comme le HTML permettant de construire vos pages Intranet/Internet plus aisément qu'avec les ASP de première génération. Publier des données, valider des informations saisies par l'utilisateur ou encore télécharger des fichiers vers le serveur deviennent des tâches incroyablement simples. L'utilisation conjointe de ASP.NET et de l'environnement de développement Visual Studio permet de créer des pages fonctionnant avec les navigateurs les plus utilisés : Netscape, Opera, AOL, Mozilla, Firefox et Internet Explorer. ASP.NET permet de faire fructifier les connaissances des équipes de développement. En effet, il supporte environ 25 languages .NET dont VB.NET,C#,C++ ou JScript.NET permettant ainsi une flexibilité plus grande dans la construction et surtout dans la maintenance des systèmes.


Base de données Oracle

ASP.NET Les entreprises choisissent la base de données Oracle plus qu'aucune autre pour ses performances, sa fiabilité et sa sécurité. Conçue pour tous les types d'activités, la base de données Oracle offre aux PME/PMI des avantages tels qu'une installation simple et rapide, et des fonctions complètes d'autogestion. Les grandes entreprises apprécieront quant à elles ses fonctions avancées, comme la mise en cluster. Oracle Database Standard Edition One est désormais disponible pour moins de 1 000 US$.


Langage de développement PHP

PHPPHP est un langage dédié aux applications relatives au web (Intranet/Internet). Au départ simple gestionnaire de script pour faciliter la vie des webmestres, PHP est devenu un language utilisé par tous les types d'entreprises et pour toutes sortes d'applications. Des sociétés aussi prestigieuses que Cisco, France Telecom, Vodafone, Motorola, Siemens, Ericsson, Philips, Air Canada, Lufthansa, la Deutsche Bank, et bien d'autres l'utilisent au quotidien sur des applications critiques. À ce jour, on compte 12 millions de sites web utilisant le php. Il se trouve sur plus de 50% des serveurs Apache (source Netcraft 04/2004), soit sur plus de 30% des serveurs connectés à Internet.


Base de données Microsoft Access

Microsoft Access Microsoft Office Access fournit un ensemble d'outils performants qui sont suffisamment sophistiqués pour les développeurs professionnels tout en restant faciles à maîtriser par les nouveaux utilisateurs. Dorénavant, tous les membres de votre organisation peuvent créer ou utiliser des solutions de base de données qui facilitent comme jamais auparavant l'organisation, l'accès et le partage d'informations.


Serveur de bases de données PostgreSQL

PostgreSQLPostgreSQL, plus ancien serveur de bases de données SQL Open Source, a déjà démontré sa robustesse et ses performances élevées. PostgreSQL est depuis longtemps une véritable base de données relationnelle, préservant l'intégrité des données et disposant d'un ensemble de langages de script (PG/PLSQL), de bibliothèques d'accès (ECPG, JDBC, ODBC) et d'outils d'administration. PostgreSQL emploie depuis longtemps un mode évolué de gestion des verrous (MVCC : Multi Version Concurrency Lock). PostgreSQL est disponible pour plate-forme Windows™ (depuis la version 8.0) ou Unix.
(voir la section ressources pour plus d'informations)


Serveur de bases de données MySQL

MySQLCette base est un membre éminent du quatuor LAMP (Linux Apache MySQL, PHP/Perl/Python). Elle s'est très largement imposée comme un composant clef des applications Web. Poussée par le succès de PHP, elle a conquis un nombre impressionnant d'entreprises qui l'utilisent quotidiennement au sein d'applications Internet ou Intranet. MySQL est disponible pour plate-forme Windows™ ou Unix.


Serveur Web Apache

ApacheLogiciel phare du monde Open Source, le serveur Web Apache est utilisé à ce jour par de nombreux sites web. La communauté Apache est l'une des plus impressionnantes et poursuit de nombreux projets (Fondation, projet Jakarta, Cocoon, Web Services, etc.) soutenus par les principaux éditeurs de logiciels, dont IBM et SUN. La version 2 du serveur Apache a bénéficié d'une ré-écriture en profondeur pour le rendre plus performant sur les plate-formes Unix et Win32 grâce au multithreading. Ses possibilités sur le traitement d'une requête HTTP sont nombreuses : authentification, compression, autorisation, ré-écriture d'URLs, traitements applicatifs avec les modules de langages tels que mod_perl ou mod_php.


Servlets et JSP avec le serveur d'application Tomcat

TomcatLe conteneur J2EE de servlets/JSP Tomcat constitue l'implémentation de référence du standard Servlet/JSP préconisé par Sun. Issu du projet Apache/Jakarta, il est performant, intègre des mécanismes d'administration standards et collabore très bien avec le serveur Web Apache qui lui assure une grande souplesse de déploiement et d'administration.


Système d'exploitation Linux

LinuxCe noyau Unix est le dénominateur commun des distributions de Linux (RedHat, Suse, Mandrake...), ensembles cohérents de logiciels comprenant un système d'exploitation et de nombreux programmes allant du serveur de bases de données au firewall(pare-feu) en passant par la suite bureautique. Conçu à l'origine par un étudiant finlandais, il est maintenant développé par une communauté internationale très active et soutenue par les grands constructeurs (IBM, HP, SUN, etc.). Après la conquête des serveurs d'entrée, de moyenne et de haut de gamme, Linux aborde maintenant le domaine des postes de travail avec des succès de plus en plus importants.
Story of stuff Consultant informatique